Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plantes Sauvages du Maroc... et d'ailleurs
16 mai 2010

Introduction

Bonjour à vous qui passez par là.

J'ai décidé d'ouvrir ce blog à la suite d'un pic-niq dans les montagnes du Haut-Atlas où j'ai pris des photos de fleurs sauvages. Une fois rentrée chez moi, ces photos sont venues grossir le dossier "photos de Plantes" de mon disque dur. Comme je commence à en avoir pas mal et quelles ne sont pas du tout rangées, je me suis dit que le moyen idéal de classer tout ça était de les mettre dans un blog (un site ferai sans doute mieux l'affaire, mais je n'y connais rien). En plus, le blog me permet de les montrer à tous visiteur interessé et je l'espère, d'échanger des informations avec des gens qui s'y connaissent mieux que moi.

En effet, je n'ai quasiment pas de notions de botaniques (mes cours de fac sont très très loins) mais, j'adore photographier les fleurs (entre autres choses) et des fleurs, au Maroc, dès qu'il pleut un peu, il en sort de partout.

Je vais essayer d'alimenter ce blog assez régulièrement (je ne promet rien) et si mes photos vous interessent, laissez moi un petit commentaire.

Et maintenant, pour inaugurer ce blog, voici une de mes photos préférées, pour la forme et les couleurs de cette fleurs d'Eucalyptus :

P1000362

Eucalyptus Torquata

Je reviendrai plus en détail sur cet arbre dans un prochain article.

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour ! Je suis aussi intéressé par les plantes. J'aimerais vous envoyer une photo.
Plantes Sauvages du Maroc... et d'ailleurs
Publicité
Publicité